Elle est constituée de revêtements répondant aux exigences de biocompatibilité :
PLATiN’®-MEDI BETA, PLATiN’®-MEDI ZrN, PLATiN’®-MEDI AlTiN et PLATiN’®-MEDI DLC sont des revêtements couramment utilisés dans le domaine du médical. Leur couleur distinctive permet également d’utiliser ces revêtements pour différencier les applications (code couleur : jaune, gris anthracite, noir, rose…).
PLATiN’®-MEDI BETA est recommandé pour les instruments chirurgicaux et autres dispositifs médicaux soumis à des risques d’usure. Couleur jaune or (TiN)
PLATiN’®-MEDI ZrN est recommandé pour les instruments chirurgicaux et autres dispositifs médicaux soumis à des risques d’usure de corrosion et travaillant en frottement.
Couleur jaune pale (ZrN)
PLATiN’®-MEDI AlTiN est recommandé pour les instruments chirurgicaux et autres dispositifs médicaux soumis à des risques d’usure.
Il est réalisé à basse temperature <250°C
Couleur noire (AlTiN basse température)
Pour compléter cette gamme THERMI-PLATiN’ a également développé un revêtement base carbone biocompatible à très bas coefficient de frottement : le DLC.
PLATiN®-MEDI DLC est particulièrement utilisé pour les instruments chirurgicaux et autres dispositifs médicaux soumis à des problématiques de grippage.
Couleur gris anthracite (Diamond Like Carbon)
Les revêtements PLATiN’®-MEDI et MAGSLIDE DLC répondent aux exigences de biocompatibilité listées dans le tableau suivant issu de la norme ISO 10993-1-3ème édition 08/01/03.
L’ensemble des tests a été conduit par le laboratoire LEMI – Technopole Bordeaux-Montesquieu – 33650 MONTILLAC (certifié COFRAC).